La tendance verte gagne de plus en plus de terrain chez les occupants des maisons et appartements passionnés par la décoration verte. Encore qu'il est nécessaire de savoir prendre soin des plantes pour pouvoir les avoir chez soi. Malheureusement, ce n'est pas à la portée de tous. Cependant, il n'y a plus besoin de se frustrer. Vous aimez les plantes et vous voudriez les avoir chez vous en guise de décoration ? Optez alors pour les plantes factices telles que le shcefflera artificiel. En plus de présenter divers avantages, ces végétaux artificiels s'entretiennent aisément. Aussi, plus besoin d'avoir la main verte pour refaire le décor.
Les avantages du schefflera artificiel
En optant pour un schefflera artificiel, vous choisissez une fleur qui présente plusieurs avantages. Certes, il ne s'agit pas d'une plante naturelle, mais cette dernière présente l'inconvénient de nécessiter divers soins quotidiens pour s'épanouir. Effectivement, une vraie plante a besoin de fertilisant, d'eau et de soleil. Il convient de tailler les feuilles et de retirer l'excès de terre pour permettre au végétal de pousser correctement. A contrario, le schefflera artificiel ne requiert pas beaucoup d'attention. Qui plus est, cette fausse plante ne nécessite aucun entretien particulier. Et pourtant, elle n'en demeure pas moins resplendissante. Par ailleurs, il est possible de placer votre plante artificielle n'importe où dans la maison ou encore dans le jardin. Il n'y a pas besoin de photosynthèse nécessaire pour conserver sa beauté. Si vous avez un coin morne à décorer dans la salle de séjour ou dans une de vos chambres, sachez que cette plante synthétique fera parfaitement l'affaire pour apporter une touche de luminosité. Elle ne risque pas de brunir ni de flétrir du fait du manque de soleil. Il n'y a pas de feuilles sèches à balayer et de ce fait, il sera inutile de faire le ménage derrière votre schefflera artificiel. Par ailleurs, les personnes présentant des allergies aux pollens des fleurs pourront se réjouir de posséder un schefflera artificiel. En effet, avec cette plante d'imitation, aucun risque d'intolérance ou d'intoxication à craindre. Rassurez-vous, car vos animaux domestiques seront également à l'abri de toutes les substances toxiques.
Bien choisir son schefflera artificiel
Les fleurs importées sont celles qui sont les plus présentes sur le marché. Cependant, elles ne sont pas exemptes de pesticides et ce type de produit est susceptible de nuire au bien-être des occupants d'un appartement. Avec l'innovation des fleurs artificielles telles que le schefflera artificiel, il n'y a aucun risque de ce genre. En effet, les plantes factices n'ont pas besoin de produit d'entretien et c'est le premier critère qu'il convient de prendre en compte lors de l'achat.
Trouver le meilleur schefflera artificiel
Sinon, d'autres détails doivent également être considérés au moment de l'achat de votre fausse plante. Il est préconisé d'acheter un schefflera artificiel qui :
- Soit de qualité supérieure et qui ait donc l'air plus vrai que nature
- Ne comporte pas de détails superficiels tels que les fausses gouttelettes d'eau
- Puisse être installé à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison sans craindre les intempéries
En vous rendant dans les boutiques spécialisées ou sur les sites de vente en ligne, vous êtes certains ce trouver une fausse fleur qui réponde à ces caractéristiques.
Schefflera artificiel : un investissement rentable
Certes, le schefflera artificiel n'est pas une vraie plante, mais il ne coûte pas cher et pourtant, il sera à votre disposition sur le long terme. C'est une alternative rentable pour ceux qui n'ont pas la main verte. Notez que les vraies plantes peuvent faner et se flétrir, mais ce n'est pas le cas du schefflera artificiel. Il vous suffit de le nettoyer d'un coup de chiffon humidifié pour pouvoir le contempler à longueur de temps. Une fois séduit par cette innovation, vous n'hésiterez plus à vous lancer dans l'acquisition d'autres plantes factices pour décorer votre intérieur ou votre jardin.
Aménager le schefflera artificiel à la maison
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une vraie fleur, songez à choyer le schefflera factice pour lui permettre de durer dans le temps.
Donner du style à sa plante factice
Mettez votre pot de fleur à jour en le changeant régulièrement selon le style décoratif que vous aurez choisi. Vous pouvez ajouter de la véritable verdure pour donner une allure encore plus réaliste à l'ensemble.
Prendre soin du schefflera artificiel
Dépoussiérez votre schefflera artificiel de temps en temps, car la poussière lui fait perdre sa brillance. Prenez soin de ne pas laisser la plante factice exposée trop longtemps au soleil et protégez-la de la pluie. Effectivement, bien qu'elle soit fausse, les matières qui la composent peuvent s'user rapidement face à une exposition répétée aux intempéries.