A ce jour, le marché de la décoration verte connait un succès fulgurant. Jadis, les plantes vertes étaient considérées comme inadéquates en termes de décors et ces critiques concernaient surtout les plantes factices. Actuellement ces végétaux en toc reviennent en force pour parfaire la déco tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les concepteurs adoptent de nouvelles techniques pour des finitions parfaites et le rendu visuel est de qualité supérieure. Aujourd'hui, il devient même difficile de faire la différence entre les plantes artificielles et leurs homologues naturelles. Le podocarpus artificiel est plus résistant que la plante naturelle portant le même nom. Vous savez certainement qu'une fleur naturelle ne prend que quelques jours pour se faner. C'est pourquoi, on se tourne vers les plantes factices pour orner les différentes pièces de la maison ainsi que le jardin. Ce geste permet de générer des économies en plus d'éviter l'arrosage quotidien.
Les avantages du podocarpus artificiel
Le podocarpus factice est un objet de décoration qui est prisé par les amateurs de design végétal. Grâce à cette plante factice, plus besoin de se donner du mal à prendre grand soin d'une vraie plante. Il suffit de sélectionner un modèle artificiel vendu en pot ou en vase et de le poser à la maison ou à l'extérieur. Ces plantes artificielles présentent une résistance accrue aux intempéries et ne craignent ni la pluie ni la sécheresse. Cependant, cette endurance est aussi dépendante des matériaux qui servent à concevoir le faux végétal. Il est à noter que ce dernier peut garder son apparence pendant des dizaines d'années s'il est fait dans des matériaux assez solides tels que la céramique. Du point de vue esthétique, les plantes factices plaisent grandement à la vue. Elles rendent l'habitation plus éclatantes et semblent plus vraies que nature. D'ailleurs, il est presque impossible de les dissocier des véritables plantes. En outre, les fausses plantes se portent aisément étant donné leur légèreté. En plus, elles constituent la meilleure option pour les personnes allergiques qui ne tolèrent pas le pollen.
Bien choisir le podocarpus artificiel
En choisissant son podocarpus factice, il est conseillé de miser sur une plante qui ne présente pas de détails surréalistes dont les fausses gouttes d'eau. De même, il est important de trouver une plante artificielle qui ressemble en tous points au végétal naturel de référence tant dans la couleur que dans les autres détails.
Les matières de confection
Il est à rappeler que les ressources dans lesquelles le podocarpus artificiel est conçu ont un impact certain sur son esthétique et sa résistance. Il faut savoir que les articles hauts de gamme sont souvent faits avec d'excellentes matières telles que :
- le polyuréthane
- le latex
- le plastique
- le bois
- le verre
Bien que le plastique soit le plus en vogue, force est de constater que sa réputation n'était pas vraiment au top. Cependant, actuellement, les podocarpus artificiels en plastique sont bien plus agréables à voir. Les pétales pour leur part sont faits en latex, ce qui les rend souples en plus de leur donner un aspect plus vrai que nature. De même, le polyuréthane affiche une souplesse incroyable.
Décoration avec le design végétal
Pour avoir une belle plante factice, il est nécessaire miser sur les bonnes matières de façonnage. Pour avoir un faux podocarpus qui se rapproche de la vraie plante, il est recommandé d'opter pour des tiges en bois et pour un beau feuillage en latex. Par ailleurs, il faut considérer le style arboré par le logement qui peut être vintage ou moderne. En fonction du contexte, il importe de choisir une fleur en tenant compte de vos préférences. Sinon, il est aussi possible d'investir dans une plante synthétique qui porte le parfum de son homologue naturel pour faire encore plus vrai.
Prendre soin de son podocarpus artificiel
Pour entretenir un podocarpus d'imitation, il suffit d'un époussetage régulier et d'un nettoyage simple à l'eau savonneuse. Un chiffon humidifié fera l'affaire pour un entretien réussit. Vous n'avez plus besoin de vous faire de mouron pour vos plantes lorsque vous partez en voyage. En effet, elles peuvent rester des semaines entières sans soins sans que cela ne porte atteinte à leur aspect.
Acheter un podocarpus artificiel
De nombreux magasins spécialisés et des sites dédiés commercialisent des podocarpus artificiels. Les boutiques de décoration et les grandes surfaces font pareil. Les prix varient en fonction de la gamme et de la taille de la fausse plante. Par ailleurs, les clients ont aussi tendance à acheter en ligne pour gagner du temps. Les catalogues en ligne sont bien détaillés et permettent de faire le meilleur choix.
Un podocarpus à bon prix
Pour les petits budgets, il est envisageable de se tourner vers le marché de l'occasion qui propose uniquement des plantes factices bas de gamme et qui affiche pourtant les meilleurs prix. C'est une occasion unique pour trouver un podocarpus artificiel en évitant de payer le prix fort. Mais pour avoir la qualité, rendez-vous sur Flore Events