Comment bien choisir son aralia artificiel

A l'entrée d'un restaurant, à la réception d'une entreprise ou dans le séjour d'un ami, on est souvent amené à demander comment cet aralia peut-il rester toujours aussi vert ? La vérité est qu'aujourd'hui, un grand nombre de variétés végétales existe dans une version synthétique pour économiser du temps pour l'entretien. Plus vrai que nature, l'aralia artificiel a tout de son homologue naturel, à la différence qu'il ne nécessite aucun soin particulier. Amateurs de déco comme paysagistes professionnels s'arrachent ces plantes synthétiques pour magnifier les espaces. Et ça marche !

Pourquoi choisir l'aralia factice

Très connu des inconditionnels de la décoration végétale, l'aralia est un arbuste dont la densité du feuillage séduit les plus réticents. D'ailleurs, il fait partie des araliacées, une famille végétale parmi laquelle figure l'érable. Facile à entretenir pour les passionnés de jardinage, difficile pour les autres, l'aralia se décline dorénavant dans une variante moins contraignante qui est l'aralia artificiel. Il existe en outre deux principales catégories de fausses plantes, qui sont d'une part les 100 % synthétiques et d'autre part, les semi-synthétiques. Il y en a pour tous les goûts !

Quel aralia pour la maison et le jardin

Le côté vert des arbustes est plaisant à la vue. Mais il est difficile parfois de consacrer suffisamment de temps pour les entretenir. Par ailleurs, les insectes aiment les feuillages et se logent volontiers sur les végétaux. Heureusement, on n'aura plus à s'en faire grâce à l'aralia artificiel, que ce soit pour l'intérieur ou pour les espaces de détente à l'extérieur de la demeure.

Les aralias synthétiques pour l'extérieur

La plupart du temps, on a l'habitude de voir les arbres et les arbustes dans le jardin. On peut faire autant avec les versions artificielles. Dans ce cas, on privilégie les aralias synthétiques qui ne comportent aucune partie en matériaux naturels. Ceci permet à la plante factice de mieux résister aux intempéries pendant des mois et des années. Le PVC, la fibre de verre, le plastique : ce sont quelques exemples de matériaux synthétiques utilisés par les fabricants dans la confection des faux aralias conçus pour l'extérieur.

Les aralias factices pour la maison

Pour la décoration d'intérieur, tout est permis. Que l'on prenne une version semi-artificielle ou une déclinaison tout en matériaux synthétiques, tous les caprices sont autorisés. Il convient effectivement de noter que certains arbustes comme l'aralia d'imitation présentent des morceaux de bois naturel pour être fidèle à l'original naturel. Par conséquent, ces plantes factices sont à placer à l'intérieur de la maison pour les garder toujours aussi belles au fil des années.

Quels modèles d'aralia factice choisir

Aujourd'hui, les sites spécialisés comme Flore Events propose jusqu'à un millier de références de plantes d'imitation, dont les aralias. Flore Events collabore directement avec les fournisseurs et les fabricants pour assurer un large choix de modèles. Les plus populaires parmi les aralias sont les références ci-après :

  • Aralia artificiel
  • Aralia artificiel "Ming" Nitida 10 troncs
  • Aralia artificiel New Erable

Pour faire le choix juste, il convient de consulter la fiche descriptive ainsi que la photo fournisseur publiées directement sur le site e-commerce revendeur.

L'option de l'aralia artificiel

L'aralia artificiel est un végétal factice entièrement conçu avec des matériaux synthétiques. Son tronc en PE et son feuillage en tergal imitent parfaitement l'aspect du vrai aralia. Il mesure 1,50 m pour une envergure de 70 cm. Il est la plante ornementale parfaite pour une déco d'extérieur réussie. D'ailleurs, il est directement livré avec un pot en PVC que l'on peut orner avec un cache-pot de notre choix.

L'aralia artificiel Ming Nitida 10 troncs

Pour magnifier le jardin d'hiver, un aralia Nitida 10 troncs est parfait. Ce modèle compte 10 troncs en bois naturel et un feuillage en PE. Par ailleurs, le fournisseur propose 2 hauteurs : 1,60 m et 1,80 m. Leur largeur est respectivement de 75 cm et 80 cm. Egalement fourni avec un pot d'origine en PVC, ce modèle sait surpasser toutes les attentes grâce à son aspect naturel et ses feuilles ultrasouples.

Zoom sur l'aralia artificiel "New Erable"

Comptant parmi les plus beaux modèles, l'aralia new érable se distingue de ses congénères par son feuillage disponible en deux couleurs : vert, ou vert et rouge. Par ailleurs, on a le choix entre 3 hauteurs : 1,50 m, 1,80 m et 2,10 m. Que ce soit pour le hall d'entrée ou le salon, ce modèle est le choix idéal, d'autant plus qu'on peut en choisir la hauteur en fonction de l'espace disponible. Pour une pièce vaste, le plus grand sera parfait. Pour décorer une pièce avec des dimensions plus humbles, le plus petit modèle ira parfaitement bien.