Un beau jardin, c'est toujours plaisant. On l'aime surtout fleuri. Seulement, les végétaux ont un cycle de vie pendant lequel, ils respectent une pause. Durant cette période, aucune fleur n'est visible. C'est pourquoi adopter des graminées est excellent pour conserver une jolie verdure toute l'année. On se dit néanmoins que l'entretien de cette verdure comme les graminées prend du temps. C'est tout à fait vrai. Mais ce n'est pas le cas si l'on choisit de miser dans les graminées artificielles. Prenons l'exemple de l'herber artificielle onion grass plast. Cette version synthétique est entièrement fabriquée avec du plastique. Chaque tige est à piquer là où l'on souhaite voir davantage de vert. Chaque brindille mesure environ 43 cm pour une meilleure densité. Bien entendu, on a le choix entre piquer à même la terre ou piquer dans un pot.
Les graminées factices en décoration
Bambou, blé ou orge : ce sont tous des végétaux de la famille des graminées. Comme les fabricants de plantes artificielles s'inspirent de ce que la Nature nous a offert de plus beau, les graminées sont dorénavant disponibles aux rayons des plantes immortalisées.
Plusieurs variétés de graminées au choix
De la plus petite des espèces aux plus grandes, les graminées artificielles possèdent une large gamme de produits pour décorer les intérieurs et les extérieurs. Du salon au jardin, on a l'embarras du choix. A part les oignons artificiels, on peut également opter pour les bambous ou encore les papyrus. D'ailleurs, les graminées artificielles sont si nombreuses que les idées décoratives fuseront automatiquement. En cloison, en clôture, en plantes vertes d'appartement comme les oignons, les graminées sont tout simplement la solution idéale pour une décoration originale :
- Onion artificiel grass piquet large mesurant 60 cm de hauteur, en plastique
- Onion grass artificiel round disponible en 3 dimensions : 60 cm, 70 cm, 75 cm
- Onion artificiel grass large mesurant 1,10 m de hauteur, livré dans un pot en PVC
Graminées : plantes vertes sans entretien
La plupart du temps, quand on songe à prendre une plante verte factice, on a tendance à penser que ces plantes sont entièrement en plastique. C'est effectivement le cas. Mais de nombreuses plantes synthétiques sont également faites en PVC ou en fibre de verre. Cela dépend généralement de la plante à imiter. Dans le cas des graminées factices, le plastique améliorée est le principal matériau utilisé. L'avantage est d'échapper aux entretiens et au jardinage puisque la plante n'a aucunement besoin de tous ces soins.
La qualité de fabrication au rendez-vous
Dans le monde des fausses plantes, rien n'est laissé au hasard pour parvenir à imiter fidèlement les vraies. Voilà pourquoi les fausses graminées ne comportent pas exactement les mêmes matériaux de conception. De l'oignon au bambou, on peut constater les différences.
Un feuillage digne des vraies feuilles
Les feuilles de fausses plantes ornementales comme les fausses graminées sont en tergal, en soie ou en plastique renforcé. Si le fabricant décide d'utiliser du tissu, le textile est enduit de téflon pour avoir une meilleure résistance.
Le traitement anti-UV pour une exposition prolongée
De nombreuses plantes synthétiques haut de gamme sont préalablement traitées avec un filtre anti-ultraviolets. Ce traitement permet à la plante de garder son aspect initial pendant des années, car elle résiste mieux à l'humidité, à la chaleur, mais surtout aux rayons UV. De ce fait, ce type de plantes convient aussi bien en déco d'intérieur qu'extérieur.
L'entretien des graminées
S'il s'agit de vraies graminées, l'entretien tourne autour de la qualité du sol de plantation, de l'arrosage et de l'exposition. C'est pourquoi beaucoup abandonnent l'idée de planter des vrais végétaux aussitôt que surgissent les questions d'entretien. Oublions ces tracas en y remédiant avec les graminées factices. Comme elles sont entièrement synthétiques, on n'a aucune inquiétude à se faire quant aux soins qui les concernent. Idéalement, on veillera à dépoussiérer les faux végétaux pour laisser apparaître le joli vert des feuillages. Si quelques taches subsistent, on peut utiliser une chiffon doux humidifié pour nettoyer les feuilles et les brindilles.
Où acheter les fausses graminées
Les fleuristes et les grandes surfaces se sont lancés dans la vente de plantes et arbres synthétiques. Le seul inconvénient est de ne pouvoir accéder qu'à un choix restreint. Effectivement, il faut savoir que de nos jours, l'on compte au moins 1000 variétés végétales reproduites dans une version artificielle. Il est tout simplement difficile de pouvoir tout exposer dans un même endroit. La solution des sites e-commerce spécialisés comme Flore Events est donc la meilleure alternative. Par ailleurs, toutes les garanties fournisseurs et fabricants demeurent valables après l'achat de la plante.