Assez des fleurs qui se fanent et des plantes qui ternissent sans entretien ? Optez pour les plantes synthétiques. Celles-ci ont pour principaux avantages de ne nécessiter qu'un bref entretien antipoussière pour rester vertes et fleuries pour plusieurs années. De nombreuses variétés végétales sont aujourd'hui reproduites à leur original naturel grâce au concours de matériaux de fabrications synthétiques tels que le latex, le tissu et le PE. Pour une déco sublime au fil des mois, et ce, en dépit de l'absence de soins, n'hésitez pas à vous offrir les plus belles imitations déjà disponibles auprès des revendeurs comme Flore Events.
Des plantes artificielles pour toutes les inspirations
Les plantes artificielles fleuries présentent pour principale qualité l'absence d'entretien et de soins que requièrent les vraies plantes. Voilà de quoi réjouir tous ceux qui préfèrent se reposer au lieu de se reposer. Cet avantage provient d'une part de la technique de fabrication, mais aussi, et surtout, du fait que les plantes artificielles n'ont pas besoin d'être chouchoutés en raison de leur véritable nature.
Les plantes parfaites pour un usage extérieur
Les plantes et arbrisseaux artificiels se répartissent en deux groupes distincts. D'une part, les végétaux factices pour les coins extérieurs, et d'autre part, les plantes factices pour la déco intérieure. Leur différence : le choix des matières de fabrication. A ce propos, les plantes en plastique ou en PVC sont principalement destinées pour embellir les espaces extérieurs tels que le jardin, le balcon, la terrasse, etc. Autrefois, les plantes plastiques étaient considérées comme de mauvaise facture. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, car le plastique (PE) est désormais retravaillé pour être amélioré. Par ailleurs, le PE a l'avantage d'être parfaitement imperméable.
Les faux végétaux fleuris pour la déco d'intérieur
Les végétaux à fleurs synthétiques semi-naturels sont parfaits pour une décoration intérieure. Une partie de ces plantes est élaborée à partir de matériaux naturels comme du bois. C'est le cas des bonsaïs. Mais dans le cas des plantes fleuries artificielles, les plantes présentent des parties fragiles. Celles-ci nécessitent que nous les protégions des variations thermiques, mais surtout de l'exposition au soleil et à l'humidité. Les pétales de fleurs ainsi que les feuilles sont fabriquées avec du tissu tergal ou de la soie, deux tissus composés de fibres synthétiques. Ensuite, la matière de base est enduite de téflon pour une meilleure résistance. Le latex et le polyuréthane sont également employés pour l'élaboration des fleurs.
Du choix de plantes fleuries synthétiques
Comme susmentionnées, les plantes fleuries répliques sont nombreuses. Pour satisfaire toutes les attentes, les fabricants proposent plusieurs imitations artificielles de faux végétaux. Parmi les plantes à fleurs les plus appréciées figurent :
- Les géraniums
- Les bégonias
- Les chrysanthèmes
- Les cyclamens
- Les gardenias
Flore Events propose plus d'un millier de références de plantes et arbustes décoratifs artificiels. Il suffit de cliquer sur chaque article pour avoir de plus amples informations sur chaque plante réplique proposée.
Les primevères artificielles
L'une des fausses plantes les plus vendues sur le web est la primevère. Elle est haute de 20 cm et large de 15 cm. Choisissez la couleur de fleurs qui vous plaira entre le jaune, le bleu, ou encore le blanc avec un bouton jaune. Chaque fleur est fabriquée avec du tergal pour reproduire fidèlement le mouvement naturel des fleurs.
Les faux camélias livrés en pot en terre
La plus belle des camélias est disponible sur Flore Events. A ce titre, la plante se compose de 7 magnifiques fleurs blanches mesurant 10 à 12 cm de diamètre. Si vous ne voulez pas jardiner, c'est le modèle de plante ornementale idéale. Feuilles et fleurs sont toutes conçues avec du tergal.
Les anthuriums factices à 9 fleurs
S'il y a une plante résolument décorative, c'est bien l'anthurium. C'est pourquoi les fabricants de plantes synthétiques ont bien sûr imité les vrais anthuriums pour façonner la réplique. Si le tronc est en PVC, le feuillage de la plante est en tergal.
L'entretien des plantes à fleurs synthétiques
Les plantes synthétiques, bien que fleuries, ne vous engagent à aucun entretien. Effectivement, c'est tout l'intérêt de ces végétaux d'imitation. Comme ils sont entièrement en matériaux artificiels ou traités pour les versions semi-artificielles, ils ne nécessitent aucun soin particulier. La poussière est leur seul ennemi. A cet effet, il suffit de passer un coup de plumeau de temps en temps pour chasser les indésirables. De même, vous pouvez utiliser un chiffon doux humide pour déloger les salissures incrustées sur les feuilles et empêcher que la plante ne s'encrasse davantage. Des soins spécifiques des fleurs répliques existent pour un maximum de conservation.