Vous êtes de ceux qui aiment la verdure, les arbres, en particulier ceux utilisés dans l'art topiaire. Pour concilier arbre et topiaire, optez pour les conifères, plus précisément, les cyprès. Cela dit, cultiver et entretenir cette variété, c'est une tout autre affaire. Voilà pourquoi la solution des cyprès artificiels tombe à point nommée. Flore Events propose, à cet effet, différentes formes de ces conifères pour vous offrir plus de choix. Ainsi, vous trouverez sans difficulté le cyprès qui siéra le mieux à vos attentes ornementaux.
La décoration avec le cyprès en art topiaire
Le cyprès est parfait pour la décoration art topiaire. Pour obtenir le même résultat que dans les plus beaux jardins de France, optez pour le faux. Inutile de vous démener pour tenter de faire apparaitre une pyramide ou un cône. Laissez-vous séduire par un magnifique cyprès factice. Prêts à être installés à la minute même où ils sont livrés, les cyprès artificiels imitent magnifiquement bien les vrais. Par ailleurs, ils sont économiques sachant que vous n'aurez aucunement besoin de les entretenir, ni de les arroser.
Le cyprès factice à intégrer dans le décor
Conformément à vos attentes, les faux cyprès sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques, dont le résultat est spectaculaire. A moins d'être un spécialiste, il est difficile de faire la différence entre le vrai du faux. Vous avez également le loisir d'utiliser le cyprès plutôt en haie ou davantage en isolé dans un pot.
Des fausses plantes pour une belle haie
Clôturez votre jardin avec des cyprès factices pour occulter au maximum votre coin jardin. Grâce à la densité du feuillage, tout devient invisible depuis l'extérieur. Difficile pour les regards indiscrets de vous apercevoir prélassé dans le jardin sur votre transat en été. Le modèle idéal en guise de haie artificielle mesure 1 m de largeur pour 80 cm de hauteur. Le tout est fixé sur une armature métallique afin d'en faciliter l'installation. Par ailleurs, chaque modèle est livré avec un empiétement pour garantir sa stabilité.
Des plantes en pot isolées
Difficile de laisser passer une aussi belle opportunité. Achetez un cyprès artificiel en pot sans entretien. Aucun faux-pas n'est à craindre puisqu'il ne changera pas d'aspect sans taille obligatoire. A cet effet, plusieurs modèles et formes sont déjà disponibles sur le site e-commerce Flore Events :
- Boule (sphérique)
- Spiralée
- Carré (cubique)
- Cône
Si votre balcon est assez grand, n'hésitez pas à poser un cyprès factice à chaque coin. Dans le jardin, posez un cyprès en forme de spiral pour contraster avec vos fleurs.
Le choix du modèle de cyprès idéal
Le cyprès est un arbuste typique des régions méditerranéennes. Voilà pourquoi il paraît plus difficile à entretenir que les autres. La plupart du temps, il est cultivé à l'extérieur. Lorsqu'il perd une partie de ses épines ou feuillages, il devient salissant. Heureusement avec les cyprès artificiels, vous n'avez rien à craindre. De plus, les fabricants font en sorte de reproduire fidèlement l'aspect d'un vrai cyprès avec des matières de fabrication de grande qualité.
La présentation du cyprès factice
Les fabricants de plantes et arbres artificiels veillent sur chaque détail. Et rien n'échappe à leurs yeux aguerris. Par ailleurs, les cyprès synthétiques modernes sont de bonne facture et ne présentent que des avantages. Tout d'abord, ils ne s'effritent pas au fil des mois et des années. Comme ils sont synthétiques, ils ne s'abîmeront pas. Les matériaux utilisés sont robustes et calculés de manière à ce que les plus petits détails soient bien visibles. En outre, les jeux de couleur entre les jeunes pousses et les vieux rameaux sont bel et bien présents sur la plante pour imiter au mieux l'aspect du véritale arbuste.
Les dimensions idéales pour un faux cyprès ornemental
A l'image les vrais cyprès, les faux ont les mêmes tailles. Sachant qu'il existe des variétés mesurant plus de 2 mètres et d'autres moins d'un mètre, les fabricants ont fait de même. Ainsi, il vous sera plus facile de choisir la variété qui vous plaît selon ce qui vous aspire le mieux. Si vous comptez utiliser le faux cyprès en guise de plante verte d'intérieur, il vaut mieux un petit cyprès en art topiaire pour ne pas envahir l'espace. Mélangez les formes pour plus d'originalité. Pour les espaces extérieurs, prenez-en un qui soit imposant, frôlant les 3 mètres pour apporter de l'ombre dans le jardin. Un cyprès de taille moyenne fera amplement l'affaire pour les parties comme la terrasse, sachant qu'il y a une limite de hauteur en raison de la présence d'un toit.