Choisir des orangers artificiels décoratifs

Vous aimez la décoration verte et vous aimeriez avoir des pots de plante à certains endroits de la maison et du jardin ? Cependant, vous n'avez pas le pouce vert et prendre soin des végétaux n'est pas votre fort ? Pas de soucis, vous pouvez toujours opter pour les plantes artificielles à l'instar des orangers artificiels qui sont simples à prendre en main et qui ne vous causeront aucun souci. Désormais, opter pour un bel oranger artificiel pour votre chambre à coucher, votre salle de séjour ou même pour embellir le jardin. En plus de ne demander aucun effort de votre part, cette plante factice remplira sa part du contrat en mettant en valeur l'espace où vous le posez.

Installation facile et zéro entretien

En parlant de plantes factices, le premier avantage venant à l'esprit est leur entretien aisé. Effectivement, il n'y a pas besoin de les arroser et pourtant, ces plantes gardent un beau feuillage vert toute l'année. Par ailleurs, vos orangers artificiels posés dans un pot sur le balcon ou au fond du jardin ne craindront pas les intempéries. Qu'il y ait du soleil ou qu'elles manquent d'eau, ce n'est pas cela qui leur fera du mal. Autant dire que ces faits ne changeront pas leur aspect. Par ailleurs, ce sont aussi des fausses plantes qui sont faciles à installer. Vous n'aurez plus besoin de vous munir de votre sac de terreaux et de vos outils de jardinage pour installer vos plantes factices. En effet, elles s'achètent en pot et il vous suffit de les poser où bon vous semble. Vous pouvez habiter en immeuble ou avoir un petit balcon, sachez que vos orangers artificiels s'adapteront à toutes vos conditions.

La fraîcheur au rendez-vous

Peu importe la saison, l'oranger artificiel demeurera une plante fraîche à la maison comme à l'extérieur. Elle gardera l'aspect qu'elle avait au moment de l'achat. Tandis qu'une plante vivante perd son feuillage et ses fleurs, l'oranger artificiel les garde en toutes circonstances.

Aucun souci climatique

Les plantes factices ne sont pas sensibles au climat et restent en vie même pendant les mois de grand froid et ceux qui sont caniculaires. Pour créer un décor idyllique, ces fausses graminées sont vivement recommandées. Aussi, ceux qui veulent afficher leurs fleurs préférées au long de l'année peuvent recourir à leurs versions artificielles. Les finitions des plantes factices sont parfaites et pour les aider à garder une telle allure, il suffit de peu d'entretien. Effectivement, un petit lavage à l'aide d'un chiffon humide sera suffisant.

Aucun risque pour les animaux et leurs maîtres

Il n'est pas rare de voir des animaux s'étouffer après avoir ingéré des fleurs ou des feuilles de certains végétaux. De même, certaines personnes présentent des intolérances au pollen de certains végétaux. Heureusement, avec les fausses plantes telles que les orangers artificiels, il n'y a aucun risque de ce genre. Ces éléments de décoration sont sains tant pour les humains que pour les animaux. Cela peut s'expliquer par les matières qui les composent et qui ne présentent aucun danger. Les feuilles sont souvent faites en tergal tandis que le tronc est conçu en bois traité et les fleurs en tissu. Dès lors, aucun de risque d'allergie pour les humains et les animaux. Ces fleurs artificielles peuvent s'installer partout :

  • Au domicile
  • Dans le jardin
  • Sur le balcon

Elles ne demandent que peu de place et pourtant, elles apportent beaucoup au décor.

Un entretien minimaliste

Ainsi qu'il a été précisé, les plantes artificielles ne requièrent qu'un minimum d'entretien. A contrario, les vraies fleurs demandent des entretiens constants pour rester en vie. Les programmes d'arrosage doivent être planifiés et il en est de même de l'élagage. Pour un oranger artificiel, il suffit d'un époussetage de temps à autre. Par ailleurs, cette plante peut se poser aisément dans un terrarium ou encore dans un pot à l'extérieur comme à l'intérieur. Elle illuminera n'importe quel espace dont le salon ou encore le bureau.

Quelques inconvénients à noter

Bien qu'il soit presque impossible de distinguer une plante naturelle de son homologue artificiel, force est de constater que les fausses plantes ne présentent que des privilèges. C'est le cas des oranges artificiels. Certes, il garde fière allure, mais contrairement à un véritable oranger, il ne dégage aucune senteur. De ce fait, vos convives n'auront aucun mal à reconnaître votre fausse plante.

préférer les plantes naturelles

Les plus conservateurs voient encore ces plantes factices comme des éléments sans valeur ajoutée, car ils ne se composent que de plastique et de matières synthétiques. Une vraie fleur crée toujours plus d'effets et d'émotions à sa simple vue. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour un oranger factice.