pour changer l'apparence d'une maison, rien ne vaut le décor créé par la mise en place des plantes. Cependant, ces dernières peuvent nécessiter nombre de soins. Ainsi, il est plus pratique d'user de végétaux artificiels qui réduisent considérablement la charge de travail. De plus, cela permet de ne pas leur faire de mal lorsqu'on n'a pas le pouce vert. Actuellement, les plantes factices proposées sur le marché sont caractérisées par de magnifiques finitions et il est plus que difficiles de les différencier des vraies plantes. Tel est le cas du saule artificiel.
Les privilèges du saule artificiel
Les feuilles vertes et brillantes sont un réel plaisir pour les yeux. C'est pourquoi, beaucoup privilégient le décor à base de plante même à l'intérieur de la maison. Cependant, force est de constater que les végétaux naturels requièrent de nombreux soins depuis l'arrosage à l'effeuillage en passant par l'ajout d'engrais. La tendance verte est quasi à la mode, mais ce n'est pas tout le monde qui a le pouce vert. C'est pourquoi, les fleurs flétrissent en dépit des efforts fournis. Avec les plantes factices telles que le saule artificiel, ces problèmes sont de suite résolus. Effectivement, ce sont des graminées factices qui ne nécessitent aucun soin en particulier. Pour avoir une touche de verdure à la maison, cette alternative est la plus intéressante. Qui plus est, le faux saule a l'avantage de ressembler trait pour trait au vrai. Et ce n'est pas le seul atout de cette plante factice.
Entretenir son saule factice
Il n'est pas facile de maîtriser les soins des plantes. L'arrosage est par exemple impossible pour les personnes qui partent souvent en voyage. Il en est de même de l'ajout d'engrais. Ici, ces petites attentions ne sont pas utiles. Pour entretenir un saule artificiel, l'épousseter de temps à autres ou l'essuyer à l'aide d'un chiffon préalablement humidifié suffira amplement. Ce qui signifie que ces plantes nécessitent zéro entretien. Elles n'ont pas besoin d'être élaguées étant donné qu'elles ne se développent pas.
Une longévité intéressante
Il est toujours triste de voir une plante mourir lorsqu'elle manque d'eau. Qui plus est, cela donne l'impression de perdre un investissement. Avec les plantes factices telles que le saule artificiel, ces soucis disparaissent. Les plantes synthétiques sont immortelles et s'il y a besoin d'un nouveau look, il suffit d'ajouter un nouveau pot de plante factice. La longue durée de vie des fausses plantes s'explique par les matières qui les composent. Ce sont entre autres :
- Le tergal pour les feuilles
- Le tissu pour les fleurs
- Le bois pour le tronc
Grâce à leur durabilité, il est toujours possible de profiter de la beauté du saule artificiel pendant de nombreuses années.
Les inconvénients du saule artificiel
Ainsi qu'il a été précisé, le faux saule ne présente aucun désavantage. Seulement, il est déconseillé de le laisser dehors par temps pluvieux, car une humidité trop élevée pourrait altérer certaines parties de la plante factice dont le tronc en bois qui est susceptible de pourrir. De même, il vaut mieux éviter de laisser une fausse plante au soleil trop longtemps étant donné que cela pourrait finir par endommager les feuilles et fleurs en tissu.
Aucun impact du changement climatique
Avec le changement de saison, les plantes naturelles finissent par perdre leurs feuilles et leurs fleurs. Ainsi, elles ne gardent plus fière allure. Ce n'est pas le cas des plantes factices qui ne subissent aucune conséquence du changement de climat et qui conservent toute leur splendeur. Elles restent comme elles sont et conservent leur fraicheur et leur beauté en tout temps.
Aucun besoin de facteurs naturels
Le saule artificiel n'a pas besoin de soleil ni d'eau pour rester en vie. Ainsi, les occupants de l'appartement peuvent quitter les lieux en toute sérénité pour partir en vacances. Le saule factice peut se poser partout tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il se pose aisément dans une pièce sans lumière. Il est aussi inutile de s'inquiéter des attaques des insectes, car ces derniers ne risquent pas de gâcher la croissance du saule artificiel.
Pour changer l'apparence de la déco
La tendance exotique est de plus en plus prisée pour changer l'apparence de la maison. Avec les fausses plantes, acheter le végétal factice de son choix pour compléter celles qui sont déjà acquises suffit amplement. Il est à noter que le saule artificiel pare dignement une salle de séjour lorsqu'il est posé dans une boîte en plus d'autres décors saisonniers. Le changement d'ambiance est alors plus facile à l'aide des plantes factices.